Alors que la sortie du smartphone célébrant les 10 ans de l’iPhone arrive à grands pas, une offre d’emploi peu banale est apparue sur le Web : être payé pour faire la file afin d’acheter un iPhone X.
Crédit : AFP
Malgré son prix plutôt conséquent (1159 €, pour rappel), l’iPhone X devrait certainement rencontrer un beau succès lors de sa sortie mondiale prévue le 3 novembre. A tel point que les stocks limités pourraient rapidement être écoulés au sein des boutiques de la marque. Un élément important que l’entreprise canadienne iPhone Retail souhaite exploiter.
En effet, cette société méconnue a publié une offre d’emploi dans le but d’engager des personnes qui devront faire la file devant l’un des trois Apple Store canadiens (Waterloo, Mississauga et Toronto) afin de se procurer un ou deux iPhone X et de leur rapporter. Un job assez simple, mais qui demande de la patience, comme le précise l’annonce.
L’annonceur indique d’ailleurs qu’il serait préférable d’apporter avec soi une chaise et des vêtements chauds afin d’être paré au froid et à l’attente, puisque les personnes engagées devront arriver le jour précédant la sortie afin de s’assurer une bonne place.
L’offre précise également que l’iPhone X obtenu par l’employé sera racheté au prix plein avec une prime de 60 dollars pour un exemplaire et de 140 dollars pour deux, sachant que chaque client est limité à deux unités. La pénurie prévue à la sortie du smartphone permettrait donc à ce genre d’opportuniste de revendre les téléphones à un prix évidemment plus élevé que celui conseillé.
Nombreuses sont les histoires insolites à propos des files d’aficionados devant les Apple Store prêts à braver le froid et les tempêtes pour acquérir l’un des nouveaux produits de la Pomme, mais c’est la première fois qu’une telle offre d’emploi voit le jour.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.