Fin de l’histoire pour Switch : les boutiques deviendront Hubside.Store.
C’était dans l’air depuis quelques semaines, les magasins Switch vont disparaître du paysage belge. Miné par la publicité négative, Switch, le revendeur Apple, va changer de nom. À l’heure actuelle, les magasins sont en cours de conversion vers l’enseigne française Hubside.Store.
C’est probablement cette publicité négative qui a amené les propriétaires de l’entreprise française à prendre une décision radicale. En effet, récemment, la FSMA, a interdit Switch Holding SA de distribuer des produits d’assurances en Belgique.
De nombreuses plaintes liées aux “services” que les vendeurs de ces magasins avaient la fâcheuse tendance d’imposer aux clients, faisant signer sur un coin de tablette l’adhésion opaque à de très chers abonnements (fidélité, assurance, site web perso, etc…).
21 points de vente concernés
Les 21 magasins belges de Switch laisseront bientôt la place à des succursales de Hubside.Store, la chaîne française spécialisée dans le multimédia neuf et rénové. Le propriétaire Indexia Group veut se concentrer sur une seule enseigne, selon un mémo interne qui est parvenu à la rédaction de RTL Info.
La chaîne voulait ouvrir vingt nouveaux magasins l’année dernière, mais pour l’instant elle n’en compte que quatre : à Louvain-La-Neuve, Tournai, Woluwe et Bruxelles-Centre. Cette année, le groupe veut s’installer en Flandre et ouvrir un total de vingt magasins supplémentaires. D’ici la fin de l’année, le groupe vise à avoir 200 points de vente en Europe.
Pour rassurer les consommateurs et les accompagner dans leurs choix, Hubside.Store mise également sur la proximité et s’appuie, pour cela, sur des boutiques physiques animées par des conseillers clients experts du high-tech. Espérons que le passage sous pavillon français rétablira la confiance avec les consommateurs belges.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.