Apple va bientôt cartographier plusieurs villes belges

Seules la Flandre et Bruxelles ne semblent pour l’instant concernées.

La firme de Cupertino poursuit son projet de cartographier le monde en vue d’améliorer son application de navigation, Plans et sa fonctionnalité “Look Around”. Un projet ambitieux, à l’image de ce que propose Google avec Maps et sa fonction Street Views, qui nécessite de parcourir les rues des différents pays du globe avec des véhicules spécifiques pour collecter des photos précises des moindres recoins du monde. Pour les chemins inaccessibles par des voitures, ce sont des employés d’Apple équipés de sac à dos qui se chargent de capturer les petites allées et autres places publiques piétonnières. L’idée est d’avoir des clichés réels des rues du monde afin de permettre une immersion complète grâce à une vue à 360° et de se localiser plus facilement.

Cela fait plusieurs mois que les voitures d’Apple sillonnent l’Europe et ces dernières s’apprêtent enfin à arpenter notre plat pays. La firme californienne a en effet mis à jour son calendrier de cartographie. On découvre ainsi que les véhicules Apple Maps traverseront la Flandre et Bruxelles durant le mois de juin. Quant à la Wallonie, Apple n’y fait étrangement pas mention. Difficile de savoir pourquoi.

Soucieuse de la vie privée des personnes, Apple se charge de flouter les plaques d’immatriculation et le visage des individus, à l’image de Google et Maps. En cas d’erreur ou de floutage insuffisant, il est possible de demander à la firme de rectifier le tir en en faisant la demande depuis la page dédiée.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.