L’annulation des projets de l’Apple Car et de l’écran microLED des Apple Watch a été un sérieux coup de massue pour Apple. L’entreprise a même dû se séparer d’un grand nombre de ses employés.
La fin du mois de février et le mois de mars ont probablement dû être parmi les plus compliqués à vivre pour Tim Cook depuis sa prise de fonction à la tête d’Apple il y a 13 ans. Le 27 février, nous vous annoncions ainsi que le projet d’Apple Car tombait officiellement à l’eau après plus d’une décennie de R&D. Près d’un mois plus tard, ce sont les très attendus écrans microLED made in Apple qui sont, eux aussi, abandonnés.
Malgré d’importantes réorganisations annoncées pour éviter une catastrophe sociale au sein de l’entreprise, Bloomberg s’attendait à de très probables licenciements au sein d’Apple. C’est désormais chose faite. Le média américain annonce ainsi que plus de 600 employés affairés aux projets de l’Apple Car et de l’écran microLED des Apple Watch ont été remerciés.
Pour rentrer dans les détails, Bloomberg annonce que “seulement” 80 de ces 600 licenciements concernaient l’Apple Watch. Le reste (ou du moins la grande majorité) des autres employés licenciés travaillaient sur l’Apple Car et il semblait impossible pour Apple de les réaffecter sur d’autres missions étant donné leur spécialisation qui ne concernait que l’industrie automobile.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.