Des consommateurs californiens et du New Jersey reprochent à Apple d’avoir tout fait pour empêcher une concurrence loyale sur iOS, macOS…
Apple n’en finit plus de faire parler, et pas de la bonne manière. Alors que nous expliquions hier que l’UE entamait trois nouvelles enquêtes à l’encontre de la firme de Cupertino, Reuters nous apprenait ce lundi que des consommateurs américains comptaient, eux aussi, s’en prendre à la firme. Trois recours collectifs ont ainsi été intentés à l’encontre d’Apple.
Le sujet de ces recours collectifs est le même que ce qui est reproché à Apple depuis des années. Est reproché à Apple d’avoir abusé de sa situation monopolistique sur le marché des smartphones et ainsi d’avoir fermé des technologies concurrentes aux siennes pour éviter une diminution des prix.
Les plaignants expliquent dans leurs recours collectifs que les lois d’Apple se font au détriment des consommateurs. Des plaintes collectives qui s’ajoutent à celle intentée par le Département américain de la Justice, reprochant également à Apple d’avoir sciemment “stoppé l’évolution du marché des smartphones”.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.