Apple Intelligence est loin d’être prêt, mais Apple n’en a visiblement que faire. La firme vante les mérites de son IA auprès de son public … alors qu’elle est toujours en bêta. Pour le régulateur américain de la publicité, cela doit cesser.
Pour les plus attentifs d’entre vous, il ne vous aura pas échappé qu’Apple a légèrement modifié sa communication autour d’Apple Intelligence sur son site web. Là où, depuis l’annonce des derniers iPhone, Apple brandit fièrement son IA avec la mention “Hello, Apple Intelligence” suivi d’un “disponible maintenant”, c’est une tout autre explication qui est désormais donnée. Sur le site, il est désormais indiqué “Conçu pour Apple Intelligence” avec une précision indiquant que l’IA est toujours en bêta.
Ce changement, on le doit à la National Advertising Division (ou NAD) des Etats-Unis, le département chargé de réguler la publicité. Selon lui, Apple abusait de publicité mensongère en supposant que toutes les fonctionnalités d’Apple Intelligence étaient déjà disponibles, ce qui est bien entendu faux, en atteste notamment le report du nouveau Siri.
Apple manquerait de transparence sur son site internet avec une petite note en bas de page pour préciser qu’Apple Intelligence est encore en bêta. De son côté, la firme a réagi en indiquant que “bien que nous ne soyons pas d’accord avec les conclusions du NAD concernant les fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs maintenant, nous apprécions l’opportunité de travailler avec eux et nous suivrons leurs recommandations”.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.