© Apple / Engadget

Vision Pro : les premiers avis sont là et ils sont mitigés

Le Vision Pro n’est pas encore commercialisé que les médias américains ont déjà pu s’y essayer. Malgré un manque de précision du clavier et un poids important, l’immersion proposée par Apple serait incomparable.

Les précommandes pour le Vision Pro débuteront ce vendredi 19 janvier, mais les médias américains ont déjà eu l’occasion de s’essayer au casque de réalité mixte d’Apple lors d’une session privée organisée par la firme. L’occasion pour les Américains de se faire une première idée sur l’appareil avant de procéder, ou non, à l’achat.

Et force est de constater que le principal point d’attention relevé par les médias est le poids de l’appareil. Celui-ci serait relativement important, au point de donner mal au crâne à l’utilisateur après de longues sessions d’utilisation. Heureusement, la Dual Loop viendrait solutionner ce problème. 

Au-delà du poids, le confort semble également problématique. Comme le laissent supposer certaines photos, le bandeau du Vision Pro viendrait déformer les oreilles, ce qui peut être très inconfortable sur le long terme.

Le clavier, comme annoncé en début de semaine, serait particulièrement frustrant. The Verge explique ainsi “qu’Apple nous a fait ouvrir le clavier virtuel dans Safari pour naviguer sur un site Web, et cela a fonctionné, bien que maladroitement”. La journaliste ajoute alors : “Vous pouvez taper aussi vite que vos yeux peuvent bouger et que vos doigts peuvent pincer, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus facile de dicter à Siri”.

“L’Apple Vision Pro est de loin le meilleur casque”

Toutefois, et les avis sont unanimes à ce propos, le Vision Pro serait le meilleur casque de réalité mixte jamais commercialisé à ce jour. Heureusement, aurait-on envie de dire, pour un article vendu 3.499$. “De tous les casques VR, AR et MR que j’ai essayés au cours de ma carrière, l’Apple Vision Pro est de loin le meilleur, et facilement le mieux pensé”, rapporte Engadget.

“J’avais hâte d’essayer le Vision Pro pour moi-même et je n’ai pas été déçu. Les systèmes de suivi des yeux et des mains sont d’une précision impressionnante et j’ai rapidement appris à naviguer dans l’interface, à tel point que je devançais les instructions qui m’étaient données. Je ne suis pas convaincu de vouloir passer des heures et des heures avec un casque, même si l’expérience a été époustouflante.”

Avant d’ajouter : “La partie vidéo immersive de ma démo était proche de la fin, à ce moment-là, j’avais déjà été submergé par toute l’expérience et je ne savais pas tout à fait à quoi m’attendre. La bande-annonce a débuté avec Alicia Keys qui me chantait au visage, ce que j’ai apprécié. Mais j’ai été plus surpris par les enfants qui jouaient au football avec des rhinocéros sur le terrain, et quand les animaux ont chargé vers moi, j’ai physiquement reculé. J’ai adoré voir la texture de leur peau et la saleté à la surface, et j’ai également été impressionné lorsque j’ai vu le reflet d’un logo Apple à la surface d’un lac à la fin.”

Des avis semblent-ils très positifs en ce qui concerne la qualité de fabrication et le degré d’immersion apporté par le Vision Pro.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.