Alors que la sortie du Vision Pro se rapproche de plus en plus, il semblerait qu’un détail promis et vendu par Apple dans ses vidéos de présentation ne soit pas aussi fidèle à la réalité qu’on pouvait l’espérer…
Nous y sommes presque. Plus que deux semaines avant que le Vision Pro débarque dans les chaumières des rares Américains qui auront réussi à la précommander ce vendredi. Tarifé 3.499$, ce casque de réalité mixte, initiant l’ère de “l’informatique spatiale”, est vendu comme un petit bijou de technologie.
Et pourtant, certains premiers retours commencent déjà à entacher sa réputation. Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, s’en prend ainsi violemment au … clavier du Vision Pro, qu’il considère comme “complètement nul, du moins dans sa version 1.0”.
La réactivité, mais également la précision, sont les points d’attention pointés du doigt par Gurman. “Vous devez appuyer sur chaque touche, un doigt à la fois, comme vous le faisiez avant d’apprendre à taper. Il n’y a pas de frappe magique dans l’air. Vous pouvez également regarder un caractère et le pincer. Vous aurez besoin d’un clavier Bluetooth.” Si, en plus du prix du casque, on doit investir dans un clavier Bluetooth, l’addition devient salée.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.