Crédit photo : Unsplash

Surprise dans le milieu du streaming, Apple TV+ rejoint Prime Video

La nouvelle a de quoi surprendre. Pourtant, d’ici la fin du moins, les Américains abonnés à Prime Video pourront s’abonner à Apple TV+ pour une dizaine de dollars supplémentaires.

En ayant souscrit à Prime Video, les utilisateurs ont accès à plusieurs films et séries, dont des productions Amazon Original. Parmi ces dernières, il y a les succès Fallout, The Boys ou encore Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Néanmoins, il est possible, moyennant un paiement supplémentaire, d’avoir accès à d’autres abonnements. Aux USA, on retrouve Crunchyroll (de Sony), Max (de Warner Bros.), MGM+ (qui appartient à Amazon) ou encore Paramount+.

D’ici la fin du mois, ce sera Apple TV+ qui s’ajoutera à la liste. Le service de streaming de la marque à la pomme sera accessible aux abonnés Prime Video en échange de 9,99$ par mois. Comme le suggère Variety qui a révélé l’information, ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Amazon. Le géant vise à multiplier les options de divertissement en réunissant l’ensemble sur une seule et même application, avec une seule facture à la clé.

C’est en tout cas ce qui ressort du discours de Mike Hopkins, vice-président senior et directeur de Prime Video et Amazon MGM Studios. Si l’affaire semble profiter à Amazon avant tout, qui prend une commission au passage, pour Apple la stratégie serait surtout de toucher une plus large audience.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.