Une mère enceinte et son bébé ont pu être sauvés grâce à l’électrocardiogramme de l’Apple Watch. Preuve s’il en est de l’utilité des capteurs de santé de la montre pommée.
Les histoires lors desquelles une personne est sauvée par une Apple Watch sont très nombreuses, au point d’en devenir banales avec le temps. Mais lorsque la montre connectée d’Apple permet de sauver une femme enceinte et son bébé, l’anecdote en devient touchante et émouvante.
C’est le cas à San Diego, aux Etats-Unis, où Rachel Manalo, une Américaine alors enceinte en 2022, a pu être sauvée par sa montre et sa fonction d’électrocardiogramme (ECG). ABC News San Diego raconte ainsi que des semaines durant, elle sentait son coeur s’emballer alors que la date de l’accouchement était encore lointaine. Elle comprit alors que ce n’était pas bon signe et vérifia ses battements de coeur avec son Apple Watch.
Au lieu des 60 à 100 battements par minute, son coeur affichait un rythme de 150bpm durant plus de 40 minutes, et ce, au repos, signe d’une tachycardie ventriculaire. Un trouble cardiaque qui, s’il n’est pas traité à temps, peut mener à un infarctus. Heureusement, et selon sa cardiologue, c’est grâce à l’alerte de l’Apple Watch que la jeune femme et son bébé ont pu être sauvés.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.