Même les employés d’Apple détestent Siri

Un nouveau rapport publié aujourd’hui par The Information décrit en détail le chaos apparent qui règne au sein des équipes d’Apple travaillant sur Siri et l’intelligence artificielle.

Ce n’est pas nouveau, Siri ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs par son manque de performance. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, même en interne, Siri à du mal à convaincre. Au point que certains employés d’Apple détesteraient l’assistant vocal. En effet, l’article met en lumière “des dysfonctionnements organisationnels et un manque d’ambition” de la part de la marque à la pomme.

Siri fait fuir les employés

Cette faiblesse a conduit Apple à prendre de plus en plus de retard par rapport à des concurrents comme OpenAI, Microsoft et Google, ce qui a conduit certains employés d’Apple à s’interroger sur l’avenir. En effet, Apple a du mal à retenir les différents talents qui travaillent sur Siri.

Il s’agit là d’un des principaux problèmes auxquels est confrontée l’équipe Siri, dirigée par John Giannandrea, ancien cadre de Google. En effet, la fidélisation des employés n’est pas au rendez-vous. Selon The Information, Apple a perdu trois de ses ingénieurs Siri au profit de Google : Srinivasan Venkatachary, Steven Baker et Anand Shukla. Ces employés ont initialement rejoint Apple en 2019, lorsqu’Apple a acquis leur startup Laserlike.

Au sein d’Apple, ce rapport suggère que “Siri reste largement tourné en dérision” par les employés. À un moment donné, l’équipe travaillant sur le casque Reality Pro d’Apple cherchait même d’autres alternatives à Siri. En effet, la frustration était tellement grande qu’il fallait trouver “d’autres méthodes” pour contrôler le casque.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.