L’AirTag peut être utile dans certaines situations. Cependant, il faut être conscient des risques encourus si vous utilisez un AirTag avec votre animal de compagnie.
Même si l’AirTag permet de sauver un chien de la noyade, son utilisation sur un animal de compagnie est déconseillée. La firme de Cupertino ajoute que la petite balise doit être utilisée pour des objets et non des animaux ou des personnes vivantes.
Un risque d’empoisonnement
Une pile CR2032 se trouve à l’intérieur de l’AirTag et si elle est endommagée, elle peut laisser échapper une substance chimique pouvant endommager l’estomac ou la bouche de l’animal. Si jamais l’animal venait à mâcher la pile, cela pourrait causer un empoisonnement. Ann Hohenhaus, vétérinaire au Schwarzmann Animal Medical Center de New York, a déclaré que si un chien avale un AirTag, il faut le retirer “aussi vite que possible”.
D’autres vétérinaires mettent en garde les utilisateurs. Dernièrement, un vétérinaire de Louisiane a déclaré qu’il avait soigné six chiens qui avaient avalé un AirTag au cours des 18 derniers mois. Et à chaque fois, l’AirTag était placé autour du cou du chien.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.