Grâce à la localisation du AirTag accroché à son collier, le chien a pu être extirpé d’un collecteur d’eau de pluie dans lequel il était tombé.
Régulièrement, les produits Apple sont à l’origine de belles histoires. Cette fois, ce sont les AirTags qui ont permis de sauver une vie, non pas humaine, mais … canine. Depuis quelques semaines, la Californie est victime d’inondations en série, accusant un lourd bilan de 19 morts.
Mais si, dans les médias, on parle davantage des humains touchés par cette catastrophe, les animaux sont eux aussi impactés par ces inondations à répétition. A San Bernardino, une ville située à une centaine de kilomètres à l’est de Los Angeles, un berger australien âgé de 1 an a pu être sauvé par les pompiers grâce à un AirTag accroché à son collier.

Seamus (c’est son nom, NDLR.) se promenait avec son propriétaire lorsqu’il a été emporté par les eaux de crue. Il a ensuite atterri dans un collecteur d’eau pluviale, d’où il a pu être extirpé par les secouristes grâce à la localisation de sa balise connectée. “Seamus était équipé à la fois d’Apple AirTag et d’une étiquette d’identification conventionnelle qui a aidé les sauveteurs et les propriétaires à suivre le chiot”, expliquent les pompiers dans un communiqué.
Une histoire qui s’achève bien donc, et qui rappelle l’utilité des produits d’Apple en matière de santé.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.