Crédit : Apple

5 choses à savoir sur les nouveaux MacBook Pro M2

Hier, Apple a levé le voile sur ses derniers MacBook Pro. Aujourd’hui nous présentons ci-dessous cinq des informations les plus intéressantes que vous devez connaître sur les nouveaux ordinateurs. 

Les nouveaux MacBook Pro représentent une mise à niveau mineure par rapport aux modèles précédents annoncés en octobre 2021, mais apportent tout de même plusieurs nouvelles fonctionnalités et changements notables.

1. Un nouveau câble MagSafe

C’est peut-être un détail pour vous, mais c’est une attente de longue durée des utilisateurs. Les modèles Space Gray du nouveau MacBook Pro sont désormais livrés avec un câble de recharge MagSafe de couleur Space Gray, contrairement à ce qui se faisait auparavant. Auparavant, les modèles Space Gray étaient livrés avec un câble MagSafe argenté.

Nouveau coloris du câble MagSafe — Crédit : Apple

2. De nouvelles normes

Pour la première fois sur un Mac, les MacBook Pro et le Mac mini mis à jour prennent en charge les normes Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3. Ces deux nouvelles améliorations permettront de renforcer la fiabilité et les performances des connexions, notamment dans les zones à forte densité.

3. Un meilleur HDMI

Outre les nouvelles puces, les nouveaux MacBook Pro comprennent également un port HDMI mis à jour qui prend désormais en charge la norme HDMI 2.1. Le HDMI 2.1 permettra au MacBook Pro de faire fonctionner un écran jusqu’à une résolution de 8K à 60 Hz.

Crédit : Apple

4. Une autonomie remarquable

Grâce aux performances améliorées du M2 Pro et du M2 Max, le nouveau MacBook Pro 16 pouces offre jusqu’à 22 heures d’autonomie, soit la plus longue autonomie jamais proposée sur un Mac.

Crédit : Apple

5. Un boost de mémoire

Les MacBook Pro de la génération précédente ne pouvaient être configurés que jusqu’à 64 Go de mémoire unifiée. Toutefois, la nouvelle puce M2 Max permet aux clients de configurer leur MacBook Pro avec jusqu’à 96 Go de RAM.

Vous pouvez commander vos nouvelles machines directement sur le site d’Apple. Les MacBook Pro et Mac mini mis à jour commenceront à être livrés aux clients le mardi 24 janvier.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.