Crédit : Apple

Apple lève le voile sur ses nouveaux MacBook

Comme annoncé, Apple vient de dévoiler de nouveaux MacBook. Une nouvelle gamme de MacBook plus performants grâce aux puces M2 Pro et M2 Max.

Apple vient de publier une Keynote dont les stars sont les nouveaux MacBook Pro équipés de puces M2 Pro et M2 Max.  Celles-ci promettent des machines plus rapides et plus puissantes que jamais. Ces évolutions de processeurs concernent exclusivement les MacBook Pro 14 et 16 pouces. Récapitulatif des nouveaux produits annoncés !

Les nouveaux MacBook – © Apple

Un gros coup de boost

Au niveau du design, pas de changement. Apple reprend le même design que la génération précédent. On retrouve deux coloris disponibles : gris sidéral ou argent.

Crédit : Apple

En revanche, Apple a mis un point d’honneur à booster les performances de ces machines. C’est pourquoi les nouveaux MacBook Pro embarquent les puces M2 Pro ou M2 Max. Grâce à elles, les nouvelles machines peuvent exécuter des tâches « jusqu’à 6 fois plus rapide » que le MacBook Pro Intel. Côté autonomie, le MacBook Pro assure jusqu’à 22 heures d’autonomie, un record pour un ordinateur Apple.

Les nouveaux MacBook sont équipés également d’un écran Liquid Retina XDR et d’une caméra FaceTime HD 1080 p. Concernant l’audio, les ordinateurs bénéficient de 6 haut-parleurs, pour une qualité de son et un système audio améliorés.

Une connectivité revisitée

C’était l’une des interrogations. D’un point de vue connectivité, la nouvelle gamme de MacBook Pro propose :

Crédit : Apple
  • trois ports Thunderbolt 4,
  • une prise HDMI améliorée qui peut prendre en charge les écrans jusqu’à 8K,
  • un lecteur de carte SDXC,
  • une prise casque qui supporte les hautes impédances,
  • un port de chargement MagSafe 3.

Les nouveaux MacBook Pro prennent aussi en charge le Wi-Fi 6E, une technologie estimée deux fois plus rapide que la génération précédente.

Il est possible de commander les nouveaux MacBook Pro dès aujourd’hui sur le site d’Apple. Ils seront disponibles à partir du mardi 24 janvier.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.