Les 5 plus grosses annonces d’Apple en 2022

L’année sur le point de s’achever, il est temps de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour voir ce qui s’est passé du côté de Cupertino. 

Apple Watch Ultra

C’est probablement le produit qui a le plus suscité d’excitation et d’emballement cette année. Cette année, Apple a rompu avec une tradition vieille de sept ans de ne proposer que des montres rondes en dévoilant l’Apple Watch Ultra. Un modèle très haut de gamme qui s’adresse aux clients les plus casse-cous adeptes de randonnée, escalade ou encore plongée.

Un boîtier en titane ultra-résistant et capable de résister à des températures extrêmes et d’atteindre 100 mètres de profondeur, des fonctionnalités inédites pour le camping… L’Apple Watch Ultra est assurément l’une des montres les plus élaborées à ce jour développée par un géant de la tech. Mais ce qui coince, c’est son prix : 999 € pour une montre qui ne peut pas dépasser la semaine d’autonomie, ça peut en refroidir plus d’un…

Mac Studio

Bien malin celui qui avait prédit, avant la keynote d’Apple, que la bande à Tim Cook allait dévoiler un tout nouveau Mac de bureau destiné aux créateurs et aux artistes. Le Mac Studio, sorte de Mac mini sur-dopé, a été principalement pensé pour permettre aux créateurs d’obtenir une station de travail sur-mesure leur permettant de tirer pleinement profit de leur créativité.

Comme tous les autres Mac d’Apple, il est évidemment configurable selon les souhaits de l’utilisateur, et peut même avoir la puce M1 Ultra composée d’un GPU de 64 cœurs, de 128 Go de RAM et d’un SSD de 8 To. Une véritable bête de course donc, mais qui a un prix. Comptez 9.233 € pour le Mac Studio dans sa configuration la plus élevée.

iPhone 14 Pro

On ne pouvait pas faire cette liste sans évoquer l’arrivée du tout nouvel iPhone. Si le modèle de base de l’iPhone 14 n’a vraiment pas grand-chose d’emballant, c’est essentiellement du côté de l’iPhone 14 Pro que l’on va se tourner. Un modèle qui ne diffère, a priori, pas beaucoup de son prédécesseur, mais qui fait surtout parler de lui pour l’arrivée de la Dynamic Island, cette petite pilule qui remplace l’encoche en haut de l’écran. Une “fonctionnalité” plutôt bien fichue, qui semble avoir convaincu les clients !

Du côté des autres nouveautés, on note ainsi l’arrivée de l’écran Always-On, de nouvelles performances photo et la connexion satellite, permettant de téléphoner n’importe où et n’importe quand, même sans connexion cellulaire.

MacBook Air M2

Dire que le nouveau MacBook Air était attendu est un énorme euphémisme. Cela faisait presque 10 ans qu’Apple recyclait le même design pour son portable ultra-fin, et il nous tardait de voir à quoi allait ressembler cette nouvelle génération. C’est donc du design des MacBook Pro de 2020 qu’Apple s’est inspiré, et grand bien lui en a fait ! Le modèle est juste magnifique et surpuissant.

Certes, l’on a un peu perdu l’essence du terme “Air”, puisque le modèle n’est plus le plus fin de la gamme. Mais il a tout pour plaire : un magnifique écran Liquid Retina, une puce M2 surboostée… C’est simple : le MacBook Air édition 2022 est l’un des portables d’Apple les plus réussis de ces dernières années.

AirPods Pro (2e génération)

Voilà trois ans qu’Apple avait présenté les AirPods Pro et qu’aucun nouveau modèle n’avait été présenté. Un laps de temps étonnamment long pour Apple, qui n’attend généralement pas aussi longtemps pour présenter des successeurs à ses produits. Trois ans plus tard donc, Apple a dévoilé les AirPods Pro de seconde génération. Énormément attendu, ces AirPods Pro ont tout pour plaire à la clientèle d’Apple.

Résistants à l’eau et à la transpiration, une réduction active du bruit encore meilleure ou encore une puce qui améliore davantage la qualité d’écoute, les AirPods Pro 2 sont de vrais wireless haut de gamme. En revanche, pas certain que l’achat en vaille la peine si vous possédiez déjà les premières générations, tant les deux modèles se ressemblent.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.