Crédit : Pixabay

Apple Car : pas de conduite 100% autonome

D’après Bloomberg, Apple semble avoir tiré un trait sur l’idée d’une voiture 100 % autonome. Elle est loin la proposition d’une voiture sans volant ni pédale de frein.

Les rumeurs font bon train en cette fin d’année en rapport avec l’Apple Car. L’absence de cette conduite 100 % autonome aurait quelques impacts pour Apple. Déjà le fait de devoir proposer une baisse de prix, mais également de ne pas pouvoir concurrencer Tesla sur son terrain de jeu.

Une puce et des capteurs Lidar

L’Apple Car embarquerait une puce spéciale, dérivée des processeurs AX déjà présents dans les appareils de la marque à la pomme. En plus de cette puce, elle embarquerait également des capteurs lidars (comme Volvo). L’option de Tesla est de miser uniquement sur des caméras. En effet, les capteurs laser nécessitent de grandes capacités de calcul, mais consommeraient également beaucoup d’énergie.

Apple installerait aussi la partie multimédia au centre de la voiture. On devrait retrouver un écran géant capable de fournir des informations concernant le véhicule, un système de divertissement tout en prévoyant une reprise manuelle des commandes. L’idée d’une conduite 100 % autonome semble bel et bien abandonnée.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.