L’Apple Car n’aurait ni volant, ni pédale de frein

Quelques révélations, concernant le design de la future Apple Car, viennent de sortir. Et elles ont de quoi surprendre…

Bientôt 8 ans qu’Apple travaille en secret sur une voiture autonome. Au cours de ces dernières années, de nombreuses rumeurs ont vu le jour sans pour autant être confirmées.

Apple a toujours voulu se démarquer de la concurrence par la voie d’évolutions soit au niveau du design soit au niveau des fonctionnalités. Pour l’Apple Car, la firme de Cupertino aurait décidé de casser complètement les codes.

Un design hors du commun

Selon le média The Information, le prochain prototype pommé ne devrait pas avoir de volant ni pédale de frein ! Par chance, le véhicule comporterait quand même bien quatre sièges sauf qu’ils seront orientés vers l’intérieur afin que les passagers puissent tailler une bavette pendant leur trajet. Les sièges pourraient également s’incliner pour permettre aux passagers de faire une petite sieste.

Au point de vue du design, on retient également un plafond incurvé (style VW Beetle) ainsi qu’un système intelligent au niveau du coffre. Celui-ci permettrait de libérer de l’espace quand il n’est pas utilisé.

Pour rappel, Johny Ive travaille encore comme consultant autour de ce projet. Certaines de ces déclarations laissent entrevoir un design complètement hors du commun. Il a d’ailleurs fait savoir aux équipes que l’Apple Car « devrait s’appuyer sur la bizarrerie du design du véhicule et ne pas essayer de cacher ses capteurs ».

Des autorisations en cours

Concevoir un véhicule sans volant ni pédale de frein a évidemment un impact sur la conduite. Pour se faire, la firme de Cupertino est en discussion avec la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) afin d’obtenir l’autorisation d’utiliser ce type de véhicule.

L’obtention de ces autorisations permettrait de commencer des tests grandeur nature sur la voie publique. La firme américaine cherche également le moyen de camoufler son prototype afin de ne pas être reconnu dans la circulation.

Les rumeurs de date de commercialisation vont bon train. Cela va de quelques années à des dizaines d’années. Avancer une date reste donc, à l’heure actuelle, une chose impossible.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.