Le service de réparation d’Apple officiellement lancé en Europe

Pour une fois, la Belgique fait partie des premiers pays concernés par un lancement dans le Vieux Continent.

C’était l’une des demandes qui revenaient avec le plus d’insistance du côté de Cupertino. Il y a près d’un an, Apple lançait le Self Service Repair, un programme permettant aux utilisateurs de réparer eux-mêmes leur iPhone ou MacBook en louant un kit de réparation officiel de la marque.

Bonne nouvelle, la Pomme a annoncé ce mardi 6 décembre qu’elle allait permettre à davantage de pays de bénéficier du service. Dans un premier temps, seuls les États-Unis étaient concernés par ce lancement, Apple n’ayant pas donné de date précise pour l’élargissement de la disponibilité.

Huit pays du Vieux Continent auront ainsi accès au programme Self Service Repair, dont la Belgique, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Aucune date précise n’a pour l’instant été communiquée, mais on suppose que la mise en place du service ne saurait que trop tarder.

L’iPhone 14 n’est pas encore concerné par le service, mais Apple assure que plus de 200 pièces détachées et outils sont proposés sur son site. “Nous pensons que la meilleure technologie, pour nos clients comme pour la planète, est une technologie qui dure. Nous concevons donc nos produits pour qu’ils soient durables et nécessitent peu de maintenance ou de réparations”, assure le COO d’Apple, Jeff Williams. “Aussi, nous sommes vraiment ravis de lancer le programme Self Service Repair en Europe pour leur permettre d’accéder directement à des pièces Apple d’origine, outils et manuels de réparation.”

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.