Crédit : Belfius.

Belfius prend désormais en charge Apple Pay

Sans crier gare, Apple a mis à jour Apple Pay avec le support des cartes de la banque belge.

Voilà une nouveauté que bon nombre de clients Belfius possesseurs d’un iPhone attendaient de pied ferme. Après ING ou encore la CBC, c’est désormais au tour de Belfius de rejoindre la liste des banques qui supportent Apple Pay dans notre pays. 

Il y a un an, c’était ING qui rejoignait le service Apple Pay. Belfius restait alors la seule banque d’importance en Belgique à ne pas avoir suivi le mouvement. Et pourtant, nombreux sont les clients à avoir fait des appels du pied aux responsables de Belfius.

À chaque fois, la communication restait la même : “Nous suivons de très près toutes les innovations dans le domaine des paiements mobiles, dont notamment le service Apple Pay. Nous sommes en discussion avec Apple pour également le proposer aussi à nos clients.”

Seulement les cartes de crédit

C’est dorénavant chose faite, puisque l’intégration de vos cartes de crédit est dès aujourd’hui possible ! L’agence a commencé à communiquer à ce propos ce jeudi 14 juillet. Les cartes de crédit sont les seules à être prises en charge. La banque s’est toutefois positionnée à ce sujet. “Effectivement, pour l’instant il est uniquement possible d’ajouter votre Mastercard ou Visa sur votre Apple Pay. Il n’est pas encore possible d’ajouter des cartes de débit à Apple Pay. Les cartes de débit (Bancontact/Maestro) suivront au début de l’automne 2022. Dès que cela sera possible, vous recevrez certainement un message via votre Belfius Mobile App.”

En vous rendant dans l’application Cartes et en choisissant d’ajouter une carte, l’iPhone vous renverra vers l’app Belfius Mobile. Vous pourrez alors choisir quelle carte à ajouter et avec quel appareil vous paierez.

Mis à jour : le 14 juillet 2022.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.