Il est désormais encore plus facile de passer d’un iPhone à un Android

Pour les mécontents d’iOS, Google propose désormais une solution pour rapidement passer d’un iPhone à un Android.

Il n’est pas rare que les utilisateurs de smartphone Android passent à un iPhone et vice-versa, lorsque l’écosystème, le système d’exploitation ou encore les fonctionnalités ne leur conviennent pas. Mais le changement peur parfois relever du parcours du combattant tant les marches à suivre sont nombreuses et peu pratiques. Après l’application développée par Apple et lancée sur le Play Store facilitant la migration d’un Android vers un iOS, c’est au tour de Google de proposer une app pour passer d’iOS à Android.

Appelée “Switch to Android” (Passer à Android, en français), cette application permet de transférer la quasi totalité des données présentes sur votre iPhone vers votre nouveau Samsung, Xiaomi ou Oppo. Le processus se veut ultra rapide et quasiment automatique, avec seulement quelques options à cocher dans l’application et la connexion s’établissant très vite entre les deux smartphones.

“Elle vous guide également durant d’autres étapes importantes de la configuration de votre appareil, comme la désactivation d’iMessage afin que vous ne ratiez aucun SMS de vos proches”, précise Google. “Vous devrez lui accorder différentes autorisations pour que les données de votre iPhone puissent être transférées vers votre appareil Android.”

Un transfert sécurisé

Selon Google, le transfert s’effectuerait de manière ultra sécurisée. Parmi les données transférables, on retrouve les photos et vidéos, les évènements du Calendrier ou encore les contacts. Les applications, elles, ne sont pas reprises dans l’opération, certaines n’étant disponibles que sur iOS tandis que d’autres ne tournent que sous Android. Les iMessage et les SMS ne sont pas non plus récupérables, les premiers étant notamment cryptés.

Enfin, les photos et vidéos stockées dans iCloud sont automatiquement transférées vers Google Photos.

L’application Passer à Android est disponible gratuitement sur iPhone.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.