Crédit : Pixabay

Apple songerait réellement à produire des bagues connectées

Apple continue de travailler sur une mystérieuse bague connectée.

Suite à un premier brevet déposé en 2015 (suivi par bien d’autres), la firme de Cupertino a réalisé un nouveau dépôt pour une sorte de “bague” connectée. D’après ce brevet, cet accessoire permettrait de contrôler des appareils à distance à la manière d’une télécommande. Pour contrôler un terminal, il faudrait réaliser des gestes avec les doigts. Apple ne parle pas réellement de bague. En effet, ce terme n’apparaît que 5 fois dans l’ensemble du brevet.

Il ne s’agit donc pas d’un projet d’anneau connecté comme ceux destinés à remplacer les bracelets connectés, mais plutôt d’une télécommande qui se placerait sur le bout du doigt tout en étant “stockable” à l’emplacement d’une bague classique.

Interagir à distance

Comme le montrent les schémas, ce dispositif est parfois décrit comme un dé à coudre qui se glisse au bout du doigt. Dans ce cas-ci, le bout du doigt est entièrement renfermé dans l’accessoire. À ce stade, il semble qu’Apple n’ai pas encore pris une décision sur le design final du dispositif.

Capture d’écran – Brevet US011275456

Pour contrôler des appareils à distance, l’utilisateur ne doit pas appuyer sur des boutons physiques présents sur la bague. Apple estime que les boutons physiques sur un accessoire de ce style sont “inefficaces” et qu’ils “limitent souvent les façons dont un utilisateur peut interagir pour générer des signaux de contrôle”. À la place, Apple souhaite que l’utilisateur puisse contrôler des appareils à distance en réalisant des gestes avec le doigt. La firme de Cupertino imagine notamment qu’un porteur trace un chiffre dans l’air avec son doigt pour contrôler un terminal.

Capture d’écran – Brevet US011275456

En attendant des informations officielles, rien n’indique qu’Apple a vraiment l’intention d’exploiter cette idée de bague connectée. Comme à chaque fois, le dépôt d’un brevet ne débouche pas forcément sur un produit fini, mais cela montre qu’Apple continue à explorer cette voie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.