L’anneau pourrait être utilisé avec des applications AR/VR.

La firme de Cupertino travaille sur plusieurs nouveaux produits en « secret ». En plus de lunettes de réalité augmentée et d’un casque de réalité virtuelle, Apple serait en train de mettre au point une bague connectée qui pourrait être utilisée avec les deux autres produits, comme le rapporte Patently Apple. L’entreprise américaine vient en effet de déposer un nouveau brevet concernant un anneau doté de capteurs sensoriels.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un brevet d’Apple fait référence à un tel gadget. Les premières publications de ce type remontent à 2015. Depuis, la firme à la pomme a déposé plus ou moins régulièrement des nouveaux brevets à ce sujet auprès des autorités américaines compétentes.

L’objet pourrait être utilisé avec les lunettes AR et/ou le caque VR. Très discret, l’anneau pourrait remplacer les gants ou les manettes de contrôle AR/VR. Le brevet indique également que la bague intelligente pourrait être utilisée seule ou à plusieurs, couplée ou non avec un Apple Pencil et permettrait d’interagir avec des applications de réalité virtuelle ou augmentée.

Les capteurs dont serait équipé l’anneau permettraient de mesurer optiquement le mouvement entre ce dernier et une cible, un objet ou une surface, explique le brevet.

Si Apple continue de travailler sur sa fameuse bague connectée, il est encore assez prématuré de dire qu’elle pourrait être commercialisée prochainement. Cela fait en effet au moins 6 ans qu’Apple travaille dessus et si cette dernière peut effectivement être associée aux lunettes AR et/ou casque VR, elle pourrait en réalité sortir bien plus tard que ces produits. Selon la rumeur, les produits AR/VR d’Apple seraient dévoilés au cours de deux voire trois prochaines années. Elle pourrait également ne jamais être officialisée.