Apple atteint son objectif d’un catalogue 100% Lossless

Lors du lancement d’Apple Music Lossless et du Dolby Atmos, il y a quelques mois de cela, près de 20 millions de chansons immédiatement compatibles avec l’audio sans perte (le Lossless audio). À ce jour, l’intégralité du catalogue Apple Music, soit 90 millions de chansons, semble être disponible en Lossless.

C’est le site 9to5Mac qui annonce que l’intégralité du catalogue de titres Apple Music, soit 90 millions de morceaux au global, semble désormais compatible Apple Music Lossless ! Le média américain a recherché une tonne d’artistes, et n’a pas trouvé un seul single, EP, album, collection ou collection de plus grands succès qui n’était pas disponible en Lossless.

Une bonne nouvelle, mais …

Au-delà de cette conversion finalement assez rapide du catalogue du service de streaming, Apple Music Lossless n’a pas vraiment été une franche réussite pour Apple. En effet, les AirPods actuels (y compris le modèle Max), ne sont pas compatibles avec le nouveau format audio (y compris en filaire), et il faut un DAC externe pour streamer du Lossless vers un autre appareil. Cela rend l’accès au Lossless plus difficile. Seule éclaircie dans la grisaille, la mise à jour HomePod 15.1 qui permet aux HomePod et HomePod mini de lancer des morceaux en Lossless.

Si vous avez dans votre bibliothèque des chansons portant uniquement le label Apple Digital Master, il est probable que cela rappelle un achat sur iTunes. En effet, les contenus audio achetés sur iTunes ne sont pas compatibles Lossless ou Spatial Audio.

Avec la conversion de l’ensemble de son catalogue Apple Music en Lossless, Apple semble avoir atteint son objectif. La société de Cupertino tient là une de ses “promesses de fin d’année”.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.