Les AirPods 3 ne sont pas compatibles avec les anciens iPhone et iPad

Les appareils utilisant une version antérieure à iOS 13 ne seront pas pris en charge.

Dévoilé lors de la dernière Keynote d’Apple, les AirPods 3 bénéficient d’un design revu, d’une meilleure autonomie et de quelques améliorations les plaçant au niveau des AirPods Pro. Malheureusement, ils ne seront pas compatibles avec tous les modèles d’iPhone, d’iPad ou d’iPod touch. Si vous disposez d’un ancien modèle tournant sur une version antérieure à iOS 13, vous ne pourrez pas utiliser ces nouveaux AirPods.

Concrètement, les Airpods 3 ne sont pas pris en charge par l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 5s, ainsi que l’iPad mini 2, l’iPad mini 3 et l’iPod touch de sixième génération ou toute version antérieure à ces modèles. Si vous avez un doute sur votre modèle, Apple liste tous les appareils compatibles sur cette page.

Apple indique que cette incompatibilité est due aux fonctionnalités des AirPods qui nécessitent iOS 13. Les modèles précédemment cités ne prenant pas en charge cette version du système d’exploitation, ils ne peuvent donc pas fonctionner avec les écouteurs.

Enfin, si vous disposez d’un téléphone non compatible, mais que vous souhaitez tout de même utiliser des écouteurs sans fil, n’oubliez pas que les AirPods 2 et Pro sont toujours disponibles à la vente.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.