Apple lève le voile sur ses Airpods de troisième génération

Ils bénéficient d’une meilleure autonomie, d’un design revu et sont résistants à l’eau.

Ils étaient espérés depuis longtemps, ils sont enfin officiellement annoncés. Apple a officiellement annoncé la nouvelle génération d’AirPods durant sa Keynote du 18 octobre.

Les AirPods disent adieu aux longues tiges des générations précédentes et adoptent un design plus compact, proche de celui des AirPods Pro. Ils sont équipés d’un capteur de force qui permettra de contrôler la musique et les appels téléphoniques. Apple a conçu un nouveau driver à faible distorsion pour cette nouvelle gamme d’Airpods. Il devrait fournir des basses puissantes et des hautes fréquences précises et propres. Cette nouvelle génération est également résistante à la sueur et à l’eau.

Les Airpods disposent d’un nouveau design pour cette 3e génération.

Pour permettre à tous les utilisateurs de bénéficier de la meilleure expérience audio, quelle que soit la forme de l’oreille. Cela est permis par le nouveau design qui devrait mieux s’adapter aux différentes formes d’oreilles et par l’égaliseur adaptif « Adaptive EQ », qui était au préalable réservé aux AirPods Pro, et qui est désormais intégré à la gamme AirPods. « Adaptive EQ » propose une expérience personnalisée en temps réel en ajustant les différentes fréquences selon la situation dans laquelle vous êtes.

Ces nouveaux Airpods sont résistants à l’eau et à la sueur

L’installation a été simplifiée. Les AirPods se connectent désormais en une seule pression d’un bouton à tous les appareils Apple que vous possédez. La batterie a elle aussi bénéficié d’une attention particulière. Les AirPods peuvent désormais durer jusqu’à 6 heures avec une seule charge. De plus, la charge rapide permet de bénéficier d’une heure d’autonomie avec seulement 5 minutes de recharge. Le boitier fournit quant à lui 4 charges complètes, amenant 24 heures d’autonomie supplémentaire avec un total de 30 heures d’écoutes si tout votre matériel est chargé.

Ces AirPods sont d’ores et déjà disponibles en précommandes.

Cette 3e génération sera vendue au prix de 179 $. Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui. Les livraisons commenceront la semaine prochaine.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.