Les AirPods 3 pourraient arriver bientôt et seraient déjà en cours de production

Plusieurs sources en contact avec l’industrie estiment que les AirPods 3 sortiront avant la fin de cette année.

Ils étaient très attendus et pourtant les AirPods 3 ont été totalement absents de la Keynote d’Apple consacrée à l’iPhone 13. La production de ces écouteurs aurait pourtant déjà débuté selon certaines sources proches de l’industrie.

L’apparence des AirPods 3 aurait déjà fuité. Ils ressembleraient aux AirPods Pro. © Gizmochina

Il ne s’agirait donc plus qu’une question de temps avant que la firme de Cupertino ne nous présente ce nouveau modèle. Celui-ci sera très certainement annoncé durant la prochaine keynote d’Apple.

Le journal taiwanais Digitimes a annoncé que les fournisseurs de composants et les assembleurs auraient déjà lancé les expéditions de ces AirPods nouvelle génération. La production de masse serait également bien avancée. Les livraisons globales seraient cependant lentes à arriver, selon des sources du secteur.

Les AirPods 3 pourraient dire adieu aux longues tiges des premières versions.

S’il faudra sans doute attendre encore un peu pour voir arriver la nouvelle génération d’AirPods, l’annonce de ces expéditions est une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent ce nouveau modèle. Certains envisagent déjà une sortie pour cette fin d’année. C’est le cas par exemple de l’analyste Ming Chi Kuo, qui estime qu’Apple lancera ses AirPods 3 lors d’une keynote en automne.

L’apparence des AirPods a très peu évolué entre la version 1 et 2. © iPhonote

Concernant son apparence future, rien n’est encore sûr. Si l’on s’attarde sur les changements entre les AirPods 1 et 2, on peut constater que l’évolution esthétique a été particulièrement réduite. Certaines sources pointent cependant vers une apparence plus proche des AirPods Pro, avec des tiges plus courtes. Il faudra voir si la Pomme préfèrera choisir le chemin de la continuité, si elle décidera de partir vers un design plus proche de celui des AirPods Pro ou bien si Apple nous surprendra avec un nouveau design.

Il faudra attendre le prochain communiqué d’Apple pour en apprendre plus sur les caractéristiques de cette nouvelle mouture.