Airpods, MacBook, Apple Music,… : toutes les annonces de la keynote d’Apple

Lors de sa keynote de ce lundi 18 octobre, Apple a présenté plusieurs nouveautés. Le récap’ des annonces est à découvrir ci-dessous. 

Une nouvelle formule à 4,99€/mois pour Apple Music

“Apple Music Voice Plan” se distinguera de la formule classique par son approche. Cette formule a en effet été entièrement pensée pour les utilisateurs d’appareils connectés comme le Homepod, les Airpods ou Carplay, qui n’utilisent pas d’écran tactile pour interagir avec le service. Tout sera basé ici sur les commandes vocales avec Siri. Comme précisé par Apple, il ne s’agit pas d’une formule limitée dans le temps d’écoute ou l’usage, mais adaptée aux nouveaux supports de lecture.

Les Airpods de troisième génération

Les AirPods voient leur design changer avec de plus longues tiges et un look plus compact. Ils sont désormais équipés d’un capteur de force qui permettra de contrôler la musique et les appels téléphoniques. Apple a conçu un nouveau driver à faible distorsion pour cette nouvelle gamme d’Airpods. Il devrait fournir des basses puissantes et des hautes fréquences précises et propres. Cette nouvelle génération est également résistante à la sueur et à l’eau.

On note également une évolution notable au niveau de l’autonomie. Les Airpods de troisième génération pourront tenir jusqu’à 6 heures d’affilée avec une seule charge. De plus, la charge rapide permet de bénéficier d’une heure d’autonomie avec seulement 5 minutes de recharge. Le boitier fournit quant à lui 4 charges complètes, amenant 24 heures d’autonomie supplémentaire avec un total de 30 heures d’écoutes si tout votre matériel est chargé.

De nouveaux MacBook Pro

Décliné en deux formats (14 et 16″), le nouveau MacBook perd un atout de taille avec le retrait de la Touch Bar, qui faisait tout le charme de son ancêtre. La petite zone tactile disparaît au profit d’un nouveau clavier, qui récupère ces bonnes vieilles touches de fonction.

Les nouveautés sont nombreuses : port Thunderbolt 4, nouvel écran de 120Hz qui exploite la technologie mini-LED, nouveaux processeurs (M1 Pro et M1 Max, selon le modèle), un SSD bien plus rapide et une autonomie doublée, rien que ça! Vous retrouverez plus de détails à son sujet ici.