Apple aurait prévu deux keynotes et des tas d’annonces fin 2021

Une keynote devrait être centrée sur l’iPhone et l’Apple Watch tandis que l’autre conférence, en novembre, parlera des nouveaux iPad et MacBook Pro.

La rentrée 2021 risque bien d’être animée du côté de Cupertino. Alors que l’on attend tous la date de la keynote devant lever le voile sur les très attendus iPhone 13, il se murmure que Tim Cook et compagnie prévoiraient d’organiser deux keynotes différentes.

C’est du moins ce qu’affirme le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, dans sa newsletter Power On. Selon lui, Apple devrait réitérer l’expérience de l’année passée, et donc profiter de la tenue numérique des événements pour réduire les frais liés à l’organisation des keynotes, mais aussi en raison de la situation sanitaire actuelle.

Ainsi, une première keynote devrait avoir lieu dans le courant du mois de septembre, afin de lever le voile sur les supposément nommés iPhone 13. L’année dernière, la keynote de septembre avait été réservé aux iPad Air 4 et Apple Watch Series 7 en raison de la pénurie de composants dans le secteur de l’informatique. On devrait donc récupérer la formule habituelle cette année, avec la présentation du nouvel iPhone dès septembre, en même temps que la nouvelle gamme d’Apple Watch.

Pour Mark Gurman, l’iPhone 13 et l’Apple Watch Series 7 ne seront pas les uniques produits à être dévoilés début septembre. Il évoque la possibilité qu’Apple présente également les nouveaux AirPods 3, affublés d’un nouveau design, ainsi que l’iPad mini 6, plus grand et plus puissant.

MacBook Pro et iPad en novembre

Une fois la première keynote passée et les iPhone 13, Apple Watch Series 7 et AirPods 3 sortis, Apple devrait attendre quelques semaines avant de dévoiler sa seconde keynote. Mark Gurman déclare ainsi que, selon lui, Apple prévoirait une seconde keynote, en novembre cette fois, qui serait l’occasion de présenter le nouveau MacBook Pro M1X et le nouvel iPad.

L’annonce d’un nouveau MacBook Pro en 2021 est plus que probable. En effet, ça fait deux ans que la gamme d’ordinateurs portables pro d’Apple n’a plus été renouvelée. L’actuel modèle tourne toujours sous un processeur Intel, ce qu’Apple voudrait modifier en proposant un modèle tournant sous sa puce surpuissante, la M1X.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : toutes ces rumeurs ne seront confirmées ou infirmées que dans un mois, lorsqu’Apple annoncera la date de la première keynote de la rentrée.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.