La commercialisation des AirPods Pro 2 serait reportée à 2022

La baisse de la demande pour les AirPods aurait poussé Apple à revoir le calendrier de sortie du nouveau modèle Pro.

Selon la rumeur, Apple travaillerait depuis un moment déjà sur une mise à jour des AirPods Pro. Une révision qui arriverait plus tard que prévu. Pendant tout un temps, il fut en effet question que les AirPods Pro 2 soient dévoilés dans le courant du second semestre 2021. Or, selon les dires de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple aurait changé ses plans et prévoirait désormais de présenter ses nouveaux écouteurs sans fils haut de gamme l’année prochaine. Une prédiction partagée par le journaliste Mark Gurman, souvent bien informé.

L’analyste indique en effet dans une note adressée aux investisseurs qu’Apple a revu son calendrier de sortie des AirPods Pro 2 en raison du fait que la demande pour les écouteurs True Wireless était moins forte que prévue. Une baisse de la demande qui serait en réalité liée au fait que le marché sature. Ce serait d’ailleurs pourquoi Apple aurait revu ses prévisions de ventes à la baisse.

La chute de la demande aurait en effet poussé Apple à revoir ses prévisions à la baisse, passant de 80-85 millions d’écouteurs sans fil écoulés à 70-75 millions seulement en 2021. Pour éviter les mauvais chiffres de vente avec les AirPods Pro 2, Apple aurait choisi de repousser leur sortie à l’année prochaine, lorsque la demande sera plus importante.

On notera par ailleurs qu’Apple devrait malgré tout sortir de nouveaux écouteurs sans fil cette année. Il est en effet question que les AirPods 3 soient dévoilés à la rentrée et commercialisés d’ici l’automne prochain. Ce modèle ne devrait pas souffrir autant de la baisse de la demande que le modèle Pro puisqu’il est plus abordable et vise un public plus large.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.