Les AirPods Pro 2 ne sortiraient pas avant l’année prochaine.

La rumeur veut que les AirPods Pro aient droit à une mise à niveau prochainement. Une révision qui serait l’occasion pour la firme américaine d’introduire au moins une nouvelle fonctionnalité, selon le journaliste souvent bien informé Mark Gurman, de chez Bloomberg.

Selon lui, les AirPods Pro 2 intègreraient en effet de nouveaux capteurs de mouvements axés sur le suivi de l’activité physique. Malheureusement, le journaliste n’en dit pas plus à ce sujet.

Il faudrait également s’attendre à du changement au niveau du design des AirPods Pro 2. Le journaliste indique en effet – sur base de sources proches d’Apple – que les écouteurs seraient plus petits, leur tige serait retirée. Les AirPods Pro 2 se rapprocheraient ainsi d’une conception « buds » que l’on retrouve chez de nombreux autres constructeurs.

Cette nouvelle génération des écouteurs sans fil Pro d’Apple devait initialement sortir en 2021, mais pour des raisons inconnues, leur lancement aurait été reporté à l’année prochaine. Il faudra donc patienter jusqu’en 2022 pour les découvrir.

Mark Gurman a également affirmé que les AirPods de troisième génération devraient être dévoilés très prochainement par Apple, comme l’annonce la rumeur depuis un moment déjà. Reste à voir s’ils seront dévoilés en juin prochain, lors de la WWDC ou lors de la conférence de rentrée d’Apple, en septembre prochain. Les AirPods 3 arboreraient, entre autres, un nouveau design inspiré de celui du modèle Pro.

Enfin, selon ses sources, le journaliste indique qu’Apple ne travaille actuellement pas sur une nouvelle version des AirPods Max, son casque audio. Cependant, de nouveaux coloris pourraient être dévoilés à l’avenir.