Le réalisateur avait déjà travaillé avec Apple puisqu’il a réalisé la célèbre publicité « 1984 ».

La société de production de Ridley Scott aurait signé un contrat avec Apple TV +, rapporte Variety. Un contrat pluriannuel pour lequel Scott Free Productions va développer plusieurs projets d’émissions télévisées, ainsi que des contenus originaux et des séries pour Apple. Certains projets pourraient d’ailleurs être chapeautés par Ridley Scott lui-même.

En fonction des propositions, Apple pourrait choisir de les développer pour son service de streaming ou les proposer à d’autres plateformes, voire à des distributeurs concurrents. Rappelons tout de même que Scott Free Productions est à l’origine des films Top Gun, Alien, Seul sur Mars, mais aussi des séries The Good Wife ou encore Numb3ers.

Sans catalogue préexistant sur lequel se reposer, Apple TV + n’a pas vraiment le choix que de multiplier les accords avec des sociétés de production. La plateforme de streaming mise sur des grands noms du showbiz pour survivre aux côtés de Netflix, Amazon Prime et Disney+. Apple a signé des projets exclusifs avec des personnalités très populaires, notamment Steven Spielberg, Oprah Winfrey, Sofia Coppola, etc. Il a même été question d’un accord avec J.J.Abrams, malheureusement pour Apple, cela n’a pas abouti.