L’offre sera disponible en Europe à partir du 11 avril 2020 et pour une durée limitée.

En ces temps difficiles, plusieurs entreprises proposent une partie de leurs services gratuitement afin de soutenir et divertir les personnes confinées chez elles à cause du coronavirus. Après avoir offert des millions de masques et développé des protections faciales, Apple montre une nouvelle fois son soutien à la lutte contre le coronavirus en donnant accès à plusieurs de ses programmes Apple TV+.

La Pomme offre plusieurs programmes de son cru, notamment Little America, Servent, For All Mankind et Dickinson, ainsi que des dessins animés (Snoopy in Space, Helpsters et Ghostwriter) et le film The Elephant Queen, mais aussi des programmes HBO et Epix.

Pour en profiter sans devoir souscrire à un abonnement Apple TV +, il vous faudra simplement lancer l’application Apple TV depuis un appareil compatible (tablette, ordinateur, télévision et smartphone) et vous connecter à un compte Apple.

Malheureusement, les propriétaires de smartphones Android ou de PC Windows ne pourront pas en profiter, mais l’app Apple TV est tout de même accessible sur les smart TV Samsung et LG, ainsi que depuis les appareils Roku et Amazon Fire TV.

Une initiative sympathique qui devrait permettre à de nombreuses personnes de s’occuper avec des programmes exclusifs et de (re)découvrir Apple TV+. Malheureusement, les programmes les plus populaires de la plateforme, The Morning Show ou encore Mythic Quest : Raven’s Banquet, ne sont pas proposés, il ne faudrait pas abuser.