Certains utilisateurs rencontrent un problème avec l’application TV de leur Apple TV. Celle-ci se bloquerait quelques secondes après son lancement.

L’application TV est particulièrement importante sur les téléviseurs de la Pomme puisqu’elle permet de centraliser tous les services vidéos tiers installés, les chaînes Apple TV, les achats iTunes et bientôt le service de streaming Apple TV +. Malheureusement, il semblerait que l’application soit victime d’un bug qui l’empêche de se lancer correctement.

Celle-ci se bloque dès que l’utilisateur balaye le menu principal. À en croire 9to5mac qui indique avoir reçu un nombre important de témoignages à ce propos, le problème toucherait un nombre important d’utilisateurs. Le bug toucherait principalement les Apple TV HD et Apple TV 4K dotées de la mise à jour tvOS 13.0. L’application TV disponible sur d’autres plateformes ne serait pas concernée par le problème.

Bien que la version tvOS 13.2 soit actuellement disponible en version bêta, il n’est pas conseillé de l’installer pour résoudre le problème de l’application TV. En effet, rien n’indique à l’heure actuelle que la version corrige le problème. De plus, les versions bêta ne sont pas toujours très stables ce qui peut entraîner d’autres bugs sur les appareils.

Avec le lancement imminent d’Apple TV +, on peut imaginer que la Pomme corrigera très rapidement le souci de l’application TV, seul moyen d’accéder à son futur service de streaming. Pour l’instant, la firme californienne n’a pas encore indiqué avoir été mise au courant ni travailler sur un correctif. Il faudra prendre son mal en patience.