Le catalogue d’Apple Video semble se préciser à quelques jours de sa présentation officielle prévue – normalement – le 25 mars prochain.

Avec un nom pareil – It’s show time -, il n’est pas invraisemblable d’imaginer qu’Apple lèvera le voile sur sa plateforme de streaming lors de sa keynote du 25 mars. À cette occasion et pour renforcer l’émoi à ce sujet, la Pomme devrait logiquement présenter une partie du catalogue qui sera proposé sur la plateforme.

Et justement, d’après le New York Time et certains analystes – et malgré les problèmes de productions que les scénaristes ont rencontrés pour satisfaire aux attentes d’Apple -, le lancement du service pourrait se faire avec au moins 5 séries originales.

Si on savait déjà que la Pomme prévoyait de proposer des séries et des films originaux, il est d’autant plus intéressant que le lancement d’Apple Video se fasse avec des contenus made in Apple. Une manière de débuter sur le marché des services de vidéo à la demande sur les chapeaux de roues et tenter de rattraper le mastodonte Netflix.

Les séries en question seraient Are you sleeping ?, avec Octavia Spencer (La couleur des sentiments), Dickinson retraçant la vie de la poétesse Emily Dickison, du space opera/drama For All Mankind, de la comédie It’s Always Sunny in Philadelphia et du thriller de Night Shyamalan.

Évidemment, d’autres séries et films viendront s’ajouter au catalogue au fil des mois. On parle déjà d’au moins six autres séries qui sont actuellement en production, ainsi que cinq autres en postproduction. Rendez-vous le 25 mars prochain pour en savoir plus. La keynote devrait être l’occasion pour la Pomme de dévoiler la date de lancement d’Apple Video