On le sait, l’iPhone 7 est supposé être entièrement étanche. Toutefois, le géant informatique prescrit aux utilisateurs d’éviter de l’utiliser volontairement sous l’eau. Certains testeurs n’ont pas hésité à vérifier les limites de l’appareil…

Certifié IP67, l’iPhone 7 est censé pouvoir résister à une faible pression (jusqu’à une profondeur d’un mètre) pour une durée limitée dans le temps (30 minutes). Toutefois, Apple ne réparera pas des dégâts causés par des liquides.
Certains acheteurs de l’iPhone 7 n’ont pas hésité à mettre le nouveau smartphone d’Apple au banc d’essai à travers toute une série de tests.
Sans surprise, le smartphone d’Apple s’en sort plutôt bien, que ce soit dans l’eau de mer, dans un bocal de poissons rouges ou immergé dans du jus d’orange.
Plus intéressant, s’il est déconseillé d’utiliser l’iPhone 7 pour réaliser des photos sous-marines, il semblerait que le smartphone d’Apple s’en sorte là aussi plutôt bien. Rappelons toutefois que l’étanchéité de l’appareil se détériore avec le temps…
Sur son site, le groupe californien donne également quelques conseils d’utilisation. Il insiste ainsi sur le fait qu’il est préférable de nettoyer méticuleusement son smartphone après une immersion et de prendre en compte la température ambiante. Ainsi, si l’iPhone 7 résistera à l’eau, il est préférable d’éviter de l’emmener avec vous dans un sauna…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.