La nouvelle Apple TV est dépourvue de Siri en Belgique, mais voici comment résoudre à ce manque.

© DR
© DR

 

La quatrième version de l’Apple TV est sortie ce vendredi à travers le monde, y compris en Belgique. Mais la version belge de la petite boîte noire est dépourvue de Siri, faute de performance suffisante en néerlandais. Si vous utilisez l’Apple TV en français, cela peut être très frustrant. Nous avons donc essayé de trouver une solution pour utiliser Siri, même en Belgique. Voici comment procéder :

1 : Après avoir configuré votre Apple TV et encodé vos identifiants, rendez-vous dans les réglages.

2 : dans ces réglages, entrez dans “compte”.

© DR
© DR

3 : Ensuite, dans “iTunes et App Store”.

 DR
© DR

4 : Sélectionnez “Emplacement”, normalement vous verrez apparaître “Belgïe/Belgique”.

5 : dans la liste, sélectionnez “France”

© DR
© DR

6 : Sélectionnez “Utiliser Siri”

© DR
© DR

7 : Voilà !

Pour le premier téléchargement sur l’App Store vous serez redirigé vers l’App Store belge, mais pas de panique, Siri reste actif. Aussi étonnant que cela puisse paraître. Vous aurez donc une Apple TV avec l’App Store belge actif, mais Siri activé malgré tout. Un excellent point.

Il ne sert donc à rien d’aller acheter son Apple TV de quatrième génération en France, aucun changement matériel n’est à déplorer. Les micros sont bien présents sur notre Apple TV achetée sur l’Apple Store en ligne belge. Il s’agit simplement d’une barrière logicielle tout à fait franchissable.

Vous voilà donc avec une Apple TV 4 belge, tout à fait fonctionnelle avec un Siri de bonne humeur prêt à vous répondre. Rendez-vous dans quelques jours sur BiP pour un test approfondi de l’Apple TV 4 !