Cette semaine, Meta a déployé une mise à jour importante pour WhatsApp sur Mac. Outre une amélioration des performances, elle va proposer de nouvelles fonctionnalités liées aux appels.
L’application WhatsApp sur Mac va accueillir une toute nouvelle mise à jour qui devrait considérablement révolutionner l’expérience utilisateur. En effet, nombreux sont les possesseurs de Mac à se plaindre du manque d’optimisation de l’application, trop gourmande en énergie, peu stable et pas suffisamment fiable. C’est bien simple, il suffit de regarder la note globale de WhatsApp Desktop sur l’App Store pour Mac, de 3,6 étoiles sur 5, signe de la faible popularité de l’app.
Quelques mois après le lancement de la nouvelle version de WhatsApp sur Windows, c’est désormais macOS qui accueille une mise à jour en test depuis plusieurs semaines auprès des utilisateurs bêtas.
Recevoir des appels sans devoir garder l’app ouverte
Auparavant, il était nécessaire de garder WhatsApp constamment ouvert pour être sûr de ne rater aucun appel que l’on pouvait recevoir. Avec la précédente version de l’app, très gourmande en énergie, cela signifiait qu’on consommait de la batterie en arrière-plan sans nécessairement utiliser WhatsApp.
Avec la nouvelle mise à jour, Meta vous assure de recevoir vos appels sur votre Mac en toute circonstance, même lorsque l’app est fermée. Plus besoin de l’ouvrir et de la garder active donc.
Passer des appels de groupe plus conséquents
L’un des reproches formulés à l’encontre de la version actuelle de WhatsApp sur Mac est ses limitations dans les appels de groupe, contrairement à la version pour iPhone, bien moins restrictive. Désormais, vous pouvez passer des appels vidéo jusqu’à 8 personnes, et des appels audio jusqu’à 32 personnes.

Rejoindre un appel de groupe en cours
Cela peut paraître surprenant, mais on ne pouvait pas rejoindre un appel de groupe, qu’il soit audio ou vidéo, déjà entamé depuis l’application pour Mac. Il était alors nécessaire de dégainer son smartphone et de rejoindre l’appel avec celui-ci.
Avec la mise à jour, Meta vous donne donc la possibilité de rejoindre un appel de groupe déjà entamé.
Consulter l’historique des appels passés
Ce n’est peut-être pas la nouveauté la plus importante, mais elle aura au moins le don d’être diablement pratique. L’historique des appels n’était disponible que sur iPhone. Il l’est désormais également sur Mac.
Nette amélioration des performances globales
Au-delà d’une nouveauté visuelle frappante que l’on découvre au premier lancement de la nouvelle version de l’app, WhatsApp sur Mac est désormais bien plus fiable. De nombreux utilisateurs se sont en effet plaints d’une application qui crashait énormément et qui prenait du temps à se lancer, avec la mise à jour WhatsApp s’ouvre en moins d’une seconde.
Elle devrait également être plus économe et moins empiéter sur l’autonomie de votre MacBook. Enfin, WhatsApp permet désormais, il était temps, d’utiliser le drag & drop avec des fichiers.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.