Le plus grand iMac jamais commercialisé se fera encore un peu attendre

Après le Pro Display XDR, Apple serait sur le point de proposer un second écran de très grande taille. 32 pouces, ce serait la prochaine taille des nouveaux iMac.

Jusqu’ici, jamais Apple n’a tenté de produire un iMac plus grand que 27″ de diagonale. Ce dernier modèle date de 2014, puis a été commercialisé jusqu’en 2022, date à laquelle Apple a décidé de tirer un trait sur ce modèle tournant encore avec un processeur Intel. Depuis lors, la Pomme n’a plus proposé d’alternative aussi grande, faisant du 24″ la norme en termes d’écran.

Mais selon Ming-Chi Kuo, Apple pourrait aller un peu plus loin avec un écran de très grande taille. Concrètement, il s’agirait de l’iMac le plus grand jamais commercialisé par la marque, puisqu’il atteindrait une diagonale de 32 pouces. Ce n’est toutefois pas la dalle la plus imposante qu’ait jamais produit Apple, puisque le Pro Display XDR mesure déjà 32 pouces.

Le planning d’Apple pour ses iMac serait assez clair. Le futur iMac 24″ pourrait débarquer dès l’année prochaine, avec une amélioration de l’écran et des performances, grâce au passage aux puces M2 (ou M3, cela dépend du planning d’Apple). Pour ce qui est de l’iMac 32″, c’est du côté de 2025 qu’il faut se tourner, avec un écran de très grande taille basé sur la technologie miniLED.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.