Apple préparerait un tout nouveau Mac mini, mais celui-ci serait dépourvu de tout port USB-A (le port « classique » des clés USB).
Même si le port USB-C est devenu LE port pour tous nos appareils, on utilise encore énormément l’USB-A, « à l’ancienne », par exemple pour les clés USB, ou encore pour utiliser certains casques ou autres… Inutile de dire qu’on ne s’imagine pas s’en débarrasser de sitôt.
Et pourtant… Si l’on en croit Bloomberg et son inénarrable Mark Gurman, les amateurs de Mac mini devront bientôt faire leurs adieux à cet élément pourtant parfaitement incontournable. En effet, une « refonte majeure » du modèle serait en cours. Une refonte qui aurait pour but de faire du Mac mini un Mac… encore plus mini. En fait, il devrait tout simplement s’agir du plus petit ordinateur de bureau que la marque n’ait jamais créé.
Une seule solution pour gagner autant de place : supprimer les ports USB-A. En échange, on pourra compter sur plusieurs ports USB-C. Ceci ne devrait en revanche pas avoir d’effet sur les autres ports (Ethernet, etc.).
Une simple histoire de gagner de la place ? Il faut l’espérer, car Mark Gurman émet quelques réserves : et si c’était une tendance pour tous les modèles à l’avenir ?
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.