Counter Strike sur Mac, c’est fini

Si sur Steam, on est passé de Counter Strike : Global Offensive à Counter Strike 2, il n’en sera pas de même du tout sur Mac.

Apple n’est pas très tourné sur les jeux vidéo (du moins jusqu’à récemment, où l’on voit une petite résurgence du gaming sur cette plateforme). Et ça, les développeurs l’ont bien compris. Aussi si Counter Strike : Global Offensive était l’un des rares titres qui pouvait se targuer d’une présence sur Mac, c’en sera bientôt fini.

En effet, alors que la franchise passe intégralement à Counter Strike 2, les serveurs sur Mac, eux, cessent d’être mis à jour. Ce qui n’empêchera pas les propriétaires de Mac de s’y rendre… mais pour combien de temps encore ? En effet, sans le support continu des développeurs, les bugs vont finir par prendre le dessus, et après un certain temps, le jeu deviendra tout simplement injouable…

Mais pourquoi cet abandon ? Si Counter Strike sur Mac représente tout de même quelques centaines de joueurs, c’est quantité négligeable face à la population totale du jeu sur Microsoft, puisque le nombre de joueurs utilisant des appareils de la marque à la pomme se limite à à peu près 1% du nombre total de joueurs.

Ce qui peut expliquer pourquoi les studios n’ont pas jugé profitable de mettre au point une version MacOS de la nouvelle version de Counter Strike. Et puisque tous les joueurs Microsoft sont passé à la nouvelle version, on peut comprendre qu’il y ait peu d’intérêt à assurer une maintenance continue pour un jeu qui ne représente plus qu’une poignée de joueurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.