Les claviers d’ordinateur sont de véritables nids à crasses et à bactéries. Les cadres d’Apple, eux, pensent qu’il faut remédier à ce souci. Ils semblent avoir trouvé une solution.
Savez-vous à quel point le clavier d’un ordinateur peut-être sale ? Selon des études, les touches qui composent un clavier sont remplies de bactéries et de microbes, bien plus que sur une cuvette de WC. Dans un brevet déposé auprès de l’USPTO et intitulé Structure d’évacuation des particules des touches, Apple décrit un nouveau type de clavier censé résoudre ce problème de salissures.
“En tant que tel, un clavier est l’une des parties les plus fréquemment touchées d’un ordinateur. Au fil du temps, les claviers recueillent de grandes quantités d’huile, de saleté, de crasses et d’autres contaminants, en particulier provenant des mains de l’utilisateur”, décrit Apple en introduction de son brevet.
Concrètement, le concept consiste en la formation de fines rayures autour de chaque touche, permettant d’évacuer rapidement les crasses et d’empêcher l’accumulation de salissures. Si Apple parvient à commercialiser un tel type de clavier (qui ne plante pas comme le clavier papillon), ce pourrait être un véritable game changer dans l’industrie de l’ordinateur portable.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.