La gamme d’ordinateurs pommés risque bien d’être grandement enrichie dans les prochains mois.
Ce n’est plus un secret pour personne, Apple travaille sur de nouveaux MacBook et leur présentation pourrait survenir très bientôt. Selon les bruits de couloir, la WWDC prévue le 6 juin serait enfin l’occasion pour Apple de dévoiler au moins deux nouveaux MacBook. Mais selon Bloomberg, il semblerait en réalité qu’Apple soit en train de concevoir … au moins neuf nouvelles configurations de Mac !
Comme précisé par Mark Gurman, ces neuf nouveaux ordinateurs utiliseraient quatre puces M2 différentes, destinées à succéder aux puces M1 actuellement exploitées depuis 2020. Les versions concernées seraient des M2, M2 Pro et M2 Max, tandis qu’une refonte de la M1 Ultra est prévue, mais qui ne s’appellerait à priori pas M2 Ultra selon Gurman.
Les nouveaux ordinateurs sur lesquels travailleraient Apple seraient ainsi un MacBook Air avec une puce M2 dotée d’un processeur 8 cœurs et d’un GPU 10 cœurs, un Mac mini avec la puce M2 et une variante avec la puce M2 Pro. Un MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme avec puce M2 et un MacBook Pro 14 et 16 pouces avec puces M2 Pro et M2 Max seraient dans les plans en ce qui concerne la gamme pro. La puce M2 Max disposerait elle d’un GPU 12 cœurs et d’un GPU 38 cœurs, ainsi que de 64 Go de mémoire.
Enfin, et non des moindres, un Mac Pro est prévu et inclurait un successeur du M1 Ultra utilisé dans le Mac Studio.
En phase de test interne
Une version M1 Max du Mac mini aurait également été envisagée, mais très vite passée à la trappe étant donné l’existence du Mac Studio. Comme indiqué plus haut, une mise à jour M2 et M2 Pro aurait été privilégiée.
Pour l’heure, ces nouveaux Mac sont en phase de test interne, une étape clé dans le développement de nouveaux produits Apple. Après les tests internes viennent la production à petite échelle, puis la production de masse.
Toutefois, le fait qu’Apple travaille sur autant de nouveaux Mac ne veut pas particulièrement dire qu’ils seront tous présentés le 6 juin. Pour en avoir le cœur net, il vaut mieux patienter …
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.