Apple dévoilerait de nouveaux MacBook avant la fin d’année

De nouveaux MacBook Pro seraient sur les tablettes d’Apple avant 2024. Des modèles avec une nouvelle puce, mais également un écran miniLED, plus économe en énergie.

Selon plusieurs rumeurs, l’on pouvait penser qu’Apple en avait fini avec les keynotes et annonces de nouveaux produits cette année. Et pourtant, un tout nouvel appareil revient régulièrement au cœur des discussions : un MacBook Pro. Selon un rapport de DigiTimes Asia, deux nouveaux MacBook Pro équipés d’écrans miniLED.

“Apple devrait expédier de nouveaux modèles d’appareils MacBook Pro de 14 et 16 pouces au quatrième trimestre de 2023 avec un rétroéclairage miniLED qui peut augmenter la luminosité de l’écran de 10 %”, se prononce le média asiatique. L’objectif n’est pas d’améliorer la qualité de l’image, mais d’économiser de l’énergie. On conserverait ainsi les mêmes dalles miniLED qui seraient plus lumineuses et plus économes, donc.

Si la sortie de ces nouveaux MacBook est plus que probable, c’est surtout la fenêtre de sortie indiquée qui est plus étrange. Bien que DigiTimes soit régulièrement bien informée, Mark Gurman et Ming-Chi Kuo évoquent quant à eux un lancement mi 2024, ce qui serait plus logique étant donné que les précédents MacBook M2 Pro et M2 Max datent de janvier dernier. Ces futurs MacBook seraient alors équipés de puces M3 Pro et M3 Max, des puces gravées en 3nm.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.