Après avoir lancé il y a quelques mois la puce M1 pour les MacBook Air, Apple lance deux nouvelles puces à savoir la puce M1 Pro et la M1 Max.
Le géant Américain a encore un peu plus peaufiné son approche et propose des processeurs plus puissants et mieux optimisés que le modèle de l’année dernière. Voici leurs caractéristiques :
M1 Pro
La puce M1 Pro permet de doubler la bande passante mémoire jusqu’à 200 GB et correspondrait à 3 fois la puce M1. Elle embarquerait jusqu’à 32 Go de RAM. La puce est gravée en 5 nm avec 33,7 milliards de transistors (à nouveau 3x la M1). Elle est composée de 10 cœurs GPU (8 + 2) et donc 70 % plus rapide que la M1 et de 16 cœurs GPU. Ce qui équivaut à 2 fois la puce M1.
M1 Max
La puce M1 Max, quant à elle, a une bande passante mémoire de 400Go/S et correspond donc à 2 fois la M1 Pro. Elle embarque jusqu’à 64 Go de RAM. Elle est équipée de 10 coeurs CPU et de 32 coeurs GPU (soit 4 fois plus que la puce M1). En plus de ces performances, la puce embarque un moteur média 2 fois plus rapide et 2 accélérateurs ProRes.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.