Et si le Mac était enfin devenu une machine crédible pour jouer ? Les derniers chiffres de Steam réservent une surprise que peu de joueurs PC avaient vue venir.
Il fut une époque où les joueurs PC se moquaient des joueurs Mac, prétextant qu’il était impossible de faire tourner la plupart des jeux sur les portables pommés. Même le plus simple des jeux semblait avoir du mal à conserver un taux de rafraîchissement stable sur un Mac. Mais avec l’arrivée des puces Apple Silicon et des récentes puces M4 et M5, Apple semble avoir enfin trouvé la formule magique.
En effet, Valve a récemment publié une enquête mensuelle qui révèle la popularité des ordinateurs pommés au sein de leur écosystème. Certes, les ordinateurs pommés restent très largement minoritaires dans la proportion de joueurs sur Steam, puisque en décembre, 2,18% des ordinateurs tournaient sous macOS, contre 94,23% pour Windows. Mais ce qui impressionne dans les chiffres dévoilés par le géant du jeu vidéo, c’est la répartition des puces d’Apple au sein de la population de joueur.
Concrètement, c’est près d’un joueur Mac sur cinq qui utilise une machine équipée d’une puce M4. Présente dans la majorité des produits vendus actuellement par Apple, parmi lesquels l’iMac 24″, le Mac mini, le MacBook Air et le MacBook Pro, la puce M4 équipée de 16Go de RAM est la plus plébiscitée. La puce M1 de 2020 arrive en seconde position (18,06% des joueurs) suivie de la puce M2 (13,08%).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.