Un ex-ingénieur d’Apple révèle quelques secrets de la firme

Terry Lambert a travaillé pour la firme de Cupertino jusqu’en 2010.

Crédit : AFP
Crédit : AFP

A moins de travailler au sein de l’entreprise, il est assez compliqué de savoir ce qu’Apple réserve aux consommateurs concernant ses nouveaux produits. En effet, avant une keynote, aucune information officielle n’est communiquée par la firme de Cupertino. Autant dire que le culte du secret est très important pour la marque à la pomme.

Mais aujourd’hui, un ingénieur du nom de Terry Lambert révèle quelques informations. Celui-ci a travaillé pour Apple jusqu’en 2010 et il faisait partie de l’équipe en charge du premier iPhone.

Il explique sur Quora (l’éditeur de questions-réponses) qu’il a planché sur le code du noyau Mac OS, code qui a été repris en partie pour iOS, et que son nom de code en interne était “Project Purple”. On apprend également que la Pomme donnait des noms de code différents à un même projet selon les équipes afin de trouver la source d’une fuite sur le web. Il souligne aussi le fait qu’il pouvait parler à un autre employé sans pour autant savoir s’il travaillait sur le même produit étant donné que les noms de code étaient différents.

Terry Lambert avait pour fonction de débugger le système. Il explique qu’Apple mise également beaucoup sur le secret en interne afin d’éviter les fuites. Dans son cas, il raconte qu’il a été emmené dans des pièces où il y avait des tissus noirs partout et qu’il devait débugger à distance.

Enfin, il ajoute que les employés n’avaient pas accès à tous les départements. Il prend l’exemple des laboratoires : si un travailleur avait le droit d’accéder au laboratoire standard, il n’avait pas pour autant le droit d’aller dans le laboratoire secret.

Comme on peut le voir, conserver ses secrets reste l’un des objectifs de la firme de Cupertino et il est complexe, même pour les employés d’Apple, de connaître le produit sur lequel ils travaillent avant la keynote où il sera présenté.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.