UK – 2/3 des acheteurs d'iPhone proviendraient d'opérateurs rivaux

Deux tiers: c’est le pourcentage des acheteurs de l’iPhone qu’O2, le distributeur exclusif du combiné d’Apple en Grande-Bretagne, “recruterait” chez d’autres opérateurs mobile. C’est ce qu’a annoncé la filiale de Telefonica, en tentant de désamorcer une rumeur voulant que les ventes soient plus basses que prévues.
Le groupe espère, à terme, que trois quarts des acheteurs de l’iPhone viendront d’autres opérateurs (Vodafone, Orange, T-Mobile…). Il a expliqué que l’iPhone connaissait le meilleur démarrage jamais enregistré pour un mobile en Grande-Bretagne et qu’il en avait vendu “des dizaines de milliers” depuis vendredi. Mais aussi bien Apple, O2 que Carphone Warehouse (le seul magasin indépendant à distribuer l’iPhone) ont refusé de communiqué des chiffres détaillés.

S’il s’avérait vrai, le chiffre de deux tiers des clients recrutés en dehors d’O2 devrait en tout cas effrayer les opérateurs concurrents. Le quotidien britannique The Times affirme cependant que ceux-ci relativisent la situation, estimant que les pertes de clients sont dues au “noyau dur” des fans d’Apple prêts à changer d’opérateur pour acheter le combiné.
L’iPhone a également été mis en vente vendredi en Allemagne, où il est distribué par T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom. En France, il doit débarquer sous la bannière Orange le 29 novembre. Selon Challenges, l’opérateur reverserait 30% des revenus tirés de l’iPhone à Apple -un pourcentage qui serait identique dans les autres pays d’Europe, selon la presse étrangère.

@ ßloodyÅngel

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.