Proximus offre un nouveau numéro sans carte SIM supplémentaire

Le service fonctionne à partir d’une application mobile. Actuellement en phase de test, il sera réservé par la suite aux indépendants et petites entreprises.

img_9186.55e69092946.w640
Une seule carte SIM permet la gestion de deux numéros grâce à l’option Bizz Mobile Switch de Proximus – Crédit photo : AFP

Proximus a récemment lancé un nouveau service qui risque d’intéresser les personnes qui souhaitent mieux séparer leur vie professionnelle de leur vie privée à partir de leur smartphone. Un service qui pourrait également s’avérer pratique dans le cas de petites annonces par exemple. Baptisé Bizz Mobile Switch, ce service permet en effet de bénéficier d’un second numéro, tout en conservant son numéro initial et sans nouvelle carte SIM.

Pour utiliser ce service, rien de plus simple. Après son activation et la livraison du second numéro, tout se passe ensuite dans l’application mobile éponyme. Il vous suffit en effet de glisser l’interrupteur vers la droite. À partir de ce moment-là :

– Tous les appels entrants de votre numéro de téléphone standard et de votre numéro Bizz Switch arriveront sur votre smartphone;
– Tous vos appels sortant et SMS afficheront votre numéro Bizz Switch et non pas votre numéro standard;
– Si vous ne répondez pas, vos appels arriveront sur la messagerie vocale de votre numéro Bizz Switch.

Pour désactiver le service, il suffit de glisser l’interrupteur vers la gauche. Dès ce moment, les appels entrants qui appellent votre numéro Bizz Switch arriveront sur votre messagerie Bizz Switch et tous vos appels sortant afficheront votre numéro de téléphone standard.

La possibilité de planifier son accessibilité

L’application permet en outre de planifier automatiquement quand votre numéro Bizz Switch doit être disponible, ce qui vous permet de bloquer des horaires précis par jour pour être connecté ou non.

Actuellement en phase de test, le service  Bizz Mobile Switch est proposé au sein d’un groupe de clients prédéfini répondant à certaines conditions. Par la suite, le service sera facturé au prix de 7€ (HTVA). “Ce prix reste encore indicatif”, nous signale cependant Frederique Verbiest, porte-parole de l’opérateur.

L’option Bizz Mobile Switch sera réservée  aux indépendants et petites entreprises.

À noter qu’en France, l’opérateur Bouygues Telecom vient de lancer une offre similaire. Elle est toutefois accessible à l’ensemble de ses clients tant aux particuliers que professionnels. Elle est facturée 2€ (TVAC).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.