L'iPod Touch a plus de potentiel que l'iPhone

L’Apple Expo se termine ce week-end et l’entreprise va lancer deux produits majeurs en Europe : l’iPod Touch et l’iPhone. Est-elle à un tournant de son histoire?

L’iPhone va apporter des revenus importants…

Là, c’est effectivement une nouvelle étape pour l’entreprise. Apple va partager les profits des opérateurs, même si, à ce jour, on ne connaît pas le pourcentage qui leur sera reversé. Dans tous les cas, les revenus issus du trafic de la voix seront du pur profit, de la « free money ». Ce sont les opérateurs qui prendront les coûts du réseau à leur charge, qui assureront la distribution et une partie du marketing. Mais au final, ils s’y retrouveront eux aussi. En Europe occidentale, le marché du téléphone portable est saturé et ils sont entraînés dans une spirale qui consiste à baisser les prix et à offrir toujours plus de minutes de communications. Avec l’iPhone en exclusivité, un opérateur comme Orange a une opportunité unique d’attirer les meilleurs clients, ceux qui sont intéressés par le haut de gamme et non par les plus bas prix !

Mais l’iPod Touch est le plus prometteur…

il sera plus facile de s’acheter un iPod Touch qu’un iPhone : pas besoin de changer d’opérateur. Ensuite, l’interface développée pour le Touch est très au point et pourrait être vendue à d’autres constructeurs ou être appliquée à d’autres appareils. Enfin, il est wi-fi, et transforme le concept même de l’iPod : le baladeur MP3 est devenu un terminal Internet.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.